AILES R-SERIES

Proposées en 7 tailles différentes (600, 680, 770 , 860 , 960, 1075 et 1250 cm²), les ailes R-Series présentent un aspect ratio très élevé (13.0) idéal pour la pratique du Downwind-foil mais aussi, selon les tailles, pour la wing ou le pumping ”dock start”.

Notre équipe a travaillé dur pour être capable de produire un modèle d’aile ultra léger mais doté d’une rigidité phénoménale compte tenu de sa grande envergure et son aspect ratio très élevé. Ces ailes R-Series sont fabriquées avec du carbone haut module qui assure un maximum de rigidité combinée avec une qualité de construction irréprochable, comme l’ensemble des autres produits Code Foils.

Ces modèles sont conçus pour apporter une glisse infinie avec une plage de vitesse très élevée et procurer un pumping particulièrement efficient. Bien qu’elles soient un peu moins joueuses que certaines de nos ailes S-Series, elles offrent malgré tout une manœuvrabilité bluffante pemettant de carver sur les bumps et se diriger où l’on souhaite en plein océan. Les ailes de la série R offrent une conduite ultra fluide et un feeling unique qui ne vous laisseront certainement pas indifférent !

600R – 680 R

Avec leurs envergures de 88.0 / 93.5 cm et leur aspect ratio de 13.0, les ailes 600R et 680 R sont des modèles ultra rapides et performants conçus pour des pratiquants expérimentés en downwind souhaitant tirer le meilleur parti des conditions océaniques agitées délivrant beaucoup d’énergie. Ces 2 ailes extrêmement maniables apportent également un contrôle inégalable pour attaquer sereinement les grosses pentes et gérer sereinement le sur-lift induit. Les 600R et 680 R sont deux ailes taillées pour battre les records et amener votre pratiques vers de nouveaux terrains de jeu. Ces ailes sans compromis seront également très appréciées des pratiquants de wing en quête de vitesses les plus folles .

770 R – 860 R

Les ailes 860R et 770R sont les ailes les plus utilisées de notre gamme par les experts du downwind dans la plupart des conditions. Elle possèdent une plage basse d’utilisation (tolérance à basse vitesse) absolument bluffante pour leur surface et leur aspect ratio ainsi qu’ une grande capacité d’accélération. James Casey a remporté en 2023 avec la 860 R, la mythique Molokai 2 Oahu en foil avec un départ en eau calme et une arrivée difficile face au vent. Ben Tardrew a également utilisé cette aile au Gorges de Hood River pour décrocher un podium dans des conditions de vent très faibles contre les meilleurs riders mondiaux de la discipline. Si vous recherchez une aile qui vous permettra d’aller vite et loin en downwind, alors la 860R et la 770R sont sans aucun doute les ailes à ne pas manquer.

960 R – 1075 R

Les modèles 960 R et 1075 R constituent un excellent choix pour les amateurs de downwind en pleine phase de progression qui cherchent une aile performante décollant assez tôt et offrant beaucoup de tolérance. Ces ailes sont aussi très appréciées par les pratiquants expérimentés cherchant une deuxième aile pour les petites conditions. Rapides et relativement maniables, les 960 R et 1075R parviennent à capter la moindre énergie de l’océan et surprennent leur glisse exceptionnelle, qui rappelle celle de leurs petites sœurs.

1250 R

Avec son envergure XL de 127.5 cm et son aspect ratio de 13.0, la nouvelle 1250 R repousse les limites de la gamme R en offrant une portance inégalée et une glisse surprenante qui sauront séduire les plus grands gabarits comme les débutants en downwind. Cette aile d’une efficacité bluffante, attirera également les amateurs de pumping ”dock start” ou les pratiquants de wing cherchant l’arme ultime pour les conditions ultra light (6-8 noeuds). La 1250 R est une aile hors norme qui ouvrira votre pratique vers de nouveaux horizons.

Greg Closier (Revendeur CodeFoils exclusif pour la France) :

Les ailes R series m’apportent beaucoup de confiance en downwind. Leur décollage facile, leur tolérance basse vitesse et cette incroyable glisse qu’elles procurent, me permettent d’aller dans n’importe quelles conditions sans risquer de galérer. L’autre point fort que j’apprécie avec les R series, c’est la maniabilité quelles offrent. On ne se contente pas d’aller tout droit, les virages sont fluides et mêmes radicaux avec des appuis bien dosés. Avec l’arrivée de la 1075cm2, j’ai découvert le ”nowinder” en glissant sur des parcours sans vent, uniquement grâce à la houle. Avec la 680 R, au contraire, j’ai pu affronter des conditions très engagées avec un maximum de contrôle et des records de vitesse.