AILES R-SERIES

Nous sommes ravis d’enrichir notre large gamme d’ailes avant avec l’arrivée des modèles R-Series conçus et développés spécifiquement pour la pratique du Downwind-foil qui connait un véritable engouement aux quatre coins du globe.

Notre équipe a travaillé dur pour être capable de produire une aile ultra légère avec une rigidité phénoménale pour une aussi grande envergure et un aspect ratio aussi important. Les Ailes R-Series sont est fabriqués avec du carbone Haut module et une qualité de construction optimale comme l’ensemble des autres produits Code Foils.

Les ailes 860R et 770R ont été les armes de premier choix, utilisées par James Casey pour remporter cette année 2023 des courses majeures en Downwind-foil à Hawaï : la traversée mythique Molokai 2 Oahu et le Paddle Imua, une course plus courte de style sprint.

Ces ailes sont conçues pour une large plage de vitesse et un pumping particulièrement efficient. Elles ne sont pas aussi maniables que certaines ailes S-Series, mais offrent une glisse presque éternelle et une manœuvrabilité tout à fait satisfaisante pour se diriger où l’on souhaite en plein océan . Nous aimons appeler ces ailes R-Series nos ” longboard foils” en raison de leur longueur et leur stabilité.

Les ailes 860R et 770R ont pour leur taille et leur Aspect Ratio, une formidable plage basse d’utilisation (tolérance à basse vitesse). James Casey l’a encore démontré lors de la Molokai 2 Oahu avec un départ en eau calme et une arrivée difficile face au vent. Ben Tardrew a également utilisé cette année la 860R au Gorges de Hood River pour décrocher un podium dans des conditions de vent très faibles contre les meilleurs riders mondiaux de la discipline.

Si vous recherchez une aile qui vous permettra d’aller vite et loin en downwind, alors la 860R et la 770R sont sans aucun doute les ailes à ne pas manquer.