STABILISATEURS AR SERIES

Déclinés en 5 tailles différentes (142AR, 150AR, 158AR, 175 AR et 188 AR) les stabilisateurs de la série AR sont adaptés à toutes les disciplines du foil et conviennent aux besoins de tous les profils d’utilisateurs.

Ils offrent une excellente glisse et apportent une grande maniabilité au foil en permettant de tenir facilement des courbes très engagées ou en facilitant des manœuvres très radicales.

Pour un réglage optimisé, des cales pouvant modifier l’angle d’incidence de chaque stabilisateur peuvent être utilisées. Les fichiers .STP pour une fabrication sur imprimante 3D peuvent être téléchargés sur ce lien.

142AR

Le 142 AR est le stabilisateur le plus petit de la gamme AR. Il impressionne par sa maniabilité et s’adresse préférentiellement aux riders expérimentés qui utilisent des ailes de faible surface. Il peut aussi s’associer avec des ailes plus grandes comme la 980 S et modifier le comportement du foil en procurant de nouvelles sensations. C’est un stabilisateur rapide et très joueur qu’il convient d’avoir dans son quiver.

150AR

Le 150AR est un stabilisateur très polyvalent qui offre un équilibre parfait entre la glisse et la maniabilité. Nous recommandons ce modèle pour les rider de niveau moyen à avancé qui veulent un stabilisateur performant et facile pour toutes les conditions.

158AR

Le 158AR offre une stabilité accrue et une plus grande portance qui conviendra particulièrement aux riders novices à moyens. Ce stabilisateur procure également des sensations étonnantes en wing lorsqu’il est combiné avec un aile de petite surface comme la 720 S et un fuselage court. C’est également un modèle très intéressant en downwind pour gagner en stabilité dans les conditions agitées. Enfin, le gain de lift et de glisse du 158 AR est aussi apprécié des surf-foilers car il peut faciliter les phases de pumping sans trop compromettre la maniabilité dans les virages.

175 AR – 188 AR

Les stabilisateurs 175AR et 188AR sont les 2 plus grandes tailles de notre gamme et reprennent les principales caractéristiques des autres modèles, dans une version agrandie. Ils offrent ainsi plus de stabilité et de tolérance à basse vitesse pour les riders moins expérimentés, les plus grands gabarits ou ceux qui veulent simplement garder une bonne portance dans les petites conditions en wing ou en downwind. Un pratiquant débutant ou de niveau intermédiaire en downwind gagnera en confort sur le 188AR. Cela lui permettra d’augmenter le lift de son foil et de maintenir facilement son vol avec une plage basse d’utilisation (décrochage) encore plus faible. Si vous souhaitez plus de maniabilité, le 175AR offre un compromis idéal entre confort et performance.