AILES S-Series

Proposées en 5 tailles différentes (720, 850, 980, 1130 et 1300 cm2) ces ailes présentent des caractéristiques très complémentaires pour couvrir les besoins de la grande majorité des riders. Polyvalentes et très accessibles ces ailes s’adressent aussi bien aux pratiquants de niveau intermédiaire qu’aux experts pour le Surf-foil, SUP-foil, la Wing et le Downwind.

Elles offrent une glisse très fluide et intuitive puis permettent d’effectuer des manœuvres très engagées dans les sections critiques de la vague tout comme de grandes courbes amples et fluides à pleine vitesse.

Le ratio de 9.5 combiné à un profil très étudié, permet de rider un foil plus petit en surface pour une grande maniabilité, une glisse exceptionnelle et un réel gain d’efficacité au pumping. Grâce à son impressionnant contrôle, ce foil permet de pousser ses virages au maximum avec les extrémités (tips) qui sortent même de l’eau sans décrocher.

720 S :

La 720S est une aile très fluide qui offre une maniabilité exceptionnelle. Ultra performante dans les phases de surf sans compromettre le glide et le pumping, la 720S excelle également en Wing grâce à sa capacité à accélérer tout en gardant un maximum de contrôle.

850 S :

Le 850S est une aile très polyvalente : pumping, glide, vitesse, maniabilité, mais également tolérance basse vitesse, ce foil est surprenant de facilité et d’efficacité. Il offre une fluidité tout simplement exceptionnelle pour franchir un énorme cap dans l’enchainement de vos courbes et vos manœuvres.

980 S :

Contrairement à ce que laisserait imaginer sa surface, La 980 S est une aile très facile qui conviendra à un large public tant le glide et le lift sont optimisés (sans doute l’un des modèles les plus accessibles de cette tranche de surface). Comme toute la gamme S, le pumping, la maniabilité et la vitesse de ce foil en font un modèle aussi performant que polyvalent.

1130 S :

La 1130 S est une aile d’assez grande envergure conçue pour les riders de niveau intermédiaire à la recherche d’un foil facile et très performant dans toutes les disciplines, notamment en downwind-foil ou en SUP-foil dans les vagues. Cette aile offre une grande tolérance à basse vitesse et une excellente maniabilité. En surf-foil, cette aile facile et particulièrement efficace au pumping aidera de nombreux riders à passer un cap pour connecter plusieurs vagues à la suite. C’est également une excellente aile pour la wing et pour les grands gabarits qui veulent tirer le meilleur parti des downwinds un peu poussifs.

1300 s :

Dernièrement arrivée au catalogue, la 1300S est sans aucun doute l’aile de notre gamme la plus accessible aux débutants et pratiquants de grand gabarit plus pour couvrir un très large éventail de pratiques (wing et SUP-foil downwing ou vagues). Elle offre un décollage précoce mais très progressif et facile puis une grande stabilité et beaucoup de contrôle en l’air. Sa construction en carbone haut module lui apporte une grande rigidité et un poids minimal pour un garantir un maximum de performance. Cette grande aile est également très appréciée pour la pratique dockstart mais aussi en wing ou downwind pour les conditions de vent particulièrement faible.

Greg Closier (Revendeur CodeFoils exclusif pour la France) :

Dès ma première session en surf-foil avec le 850S, j’ai immédiatement su qu’il y avait quelque chose de spécial avec Codefoils ! Ce feeling d’incroyable fluidité combinée à un glide démentiel m’a conquis dès ma première vague, ce fut clairement une révélation !

Cette bonne impression s’est confirmée avec le 980 S que j’ai utilisé en downwind et réussi à décoller assez facilement avec une planche un peu longue et étroite. En vol, j’ai adoré sa vitesse et sa grande maniabilité me permettant de réaliser de très bons runs même dans des conditions difficiles.