L’histoire de la marque :
Codefoils est avant tout une aventure d’amis et de passionnés. La marque a été crée en 2022 en Australie par 4 amoureux de l’océan et du foil: Marcus et Ben Tardrew (2 designers très réputés dans l’industrie du stand up paddle pour leurs collaborations avec Sunova et One, respectivement), Daniel Juengling (architecte renommé et expert dans le suivi de production) et James Casey, un rider professionnel en foil et stand up paddle qu’on ne présente plus (vainqueur, entre autres, de la Molokaï2Oahu dans les 2 disciplines en 2019 et 2023).
Marcus Tardrew
Véritable référence dans la conception de planches de SUP-race, SUP-surf et de foil depuis plus de 15 ans avec la marque Sunova, Marcus Tardrew est également un rider de niveau international qui fut, entre autres, le premier australien à réaliser les 52 km de la course Molokaï2 oahu en SUP-foil en 2019.
Ben Tardrew
Passant la majorité de son temps dans l’océan à surfer, foiler ou faire de la voile, Ben Tardrew est un shaper de stand up paddle très reconnu et expérimenté grâce à sa collaboration historique avec la marque australienne One Sports. C’est également un designer de foil très aguerri qui conçoit et teste ses modèles depuis plus de 6 ans.
Daniel Juengling
Doté d’une expérience de plus de 20 ans dans le design et la création assistée par ordinateur d’éléments pour les industries de pointe, Dan Juengling est un architecte réputé qui maîtrise parfaitement le suivi de la fabrication des produits codefoils. C’est aussi un excellent foil-rider qui apprécie aussi bien les downwinds engagés que les sessions dans les vagues.
James Casey
Double-vainqueur de la molokai2oahu en SUP-race et en foil ainsi que de très nombreux titres australiens, James Casey est sans nul doute l’un des watermen les plus accomplis et respectés au monde. Sa large expérience et son implication totale dans le développement du matériel sont de précieux atouts pour la conception des produits Codefoils.